Astuces de cuisine, JE CUISINE

Gazinière – Les réflexes à adopter pour éviter de se brûler ou qu’une casserole chaude tombe par terre. | Les astuces de cuisine

ASTUCE : Gazinière – Ce qu’il faut toujours faire pour éviter de se brûler ou éviter qu’une casserole chaude tombe par terre.

Quel est le réflexe à adopter pour éviter qu’une casserole tombe par terre?

Pensez toujours à tourner le manche de votre casserole/poêle vers l‘intérieur de votre plan de travail. Ne le laissez jamais au dessus du vide. Cela évitera qu’il se prenne dans vos habits, emporte la casserole et que celle-ci tombe par terre en brulant quelqu’un. Comme ça le manche de la casserole/pôele reste aussi hors d’atteinte des petits enfants!

Quel est le réflexe à adopter pour éviter de se brûler?

En plus de tourner le manche de la casserole/poêle vers l’intérieur de votre plan de travail, ne le positionnez jamais au dessus d’un brûleur à gaz (d’un feu). Même si celui-ci est éteint, il pourrait avoir été allumé avant, être encore chaud et chauffer le manche de la casserole à votre insu. Il sera donc brûlant lorsque vous aurez envie de le prendre! Et ça, ça fait mal! 😮

Ayez l’habitude de ne jamais placer un manche au dessus d’un feu/brûleur à gaz, même si aucun feu n’a été allumé jusque là. C’est un bon réflexe pour éviter de se brûler! 🙂

Comment arranger sa gazinière quand on a plusieurs poêles/casseroles dessus?

ASTUCE : Gazinière – Ce qu’il faut toujours faire pour éviter de se brûler ou éviter qu’une casserole chaude tombe par terre.

Avec plusieurs casseroles : Les manches sont tous tournés vers l’intérieur du plan de travail et aucun n’est au dessus de la gazinière.

Pour résumer : Placez toujours vos casseroles/poêles avec leur manche tourné vers l’intérieur du plan de travail & pas au dessus d’un feu. Bien sûr tous ces réflexes sont valables pour les plaques en vitrocéramique et les gazinières électriques.

 

 

 

Vous pourriez aussi aimer...

Il n'y a pas encore de commentaires, soyez le premier à en laisser un!

Je laisse un commentaire