JE ME MOTIVE

Tu n’as pas besoin d’attendre pour faire ce que tu aimes…

-Tu n'as pas besoin d'attendre pour faire ce que tu aimes-2

Commence dès maintenant ! 

PHOTOGRAPHIE

envie-de-faire-de-la-photographie

.Tu veux faire de la photographie et faire connaître ton travail?

Commence dès maintenant ! 

  • Ouvre un compte Instagram et partage tes photographies.
  • Ouvre une Page Facebook (à partir de ton compte personnel) et partage tes photos!

Puis invite des gens à découvrir ton travail! Tout cela est gratuit!

ECRITURE

envie-d-ecrire

Tu as envie d’écrire et de partager tes textes?

Commence dès maintenant ! 

  • Ouvre un blog WordPress et publie tes textes dessus. Il y a plein de plateformes différentes sur lesquelles tu peux créer ton blog. Tout cela est gratuit!
  • Ouvre une Page Facebook et publie tes textes dessus. Tu as la possibilité d’écrire des « articles » sur une page Facebook, même sur ton compte perso!
  • Tu peux aussi ouvrir un compte Instagram, mettre ton texte sur des images ou sur des photos. Tu peux te servir d’un éditeur de photos gratuit comme PicMonkey par exemple. Ce site est génial, tu peux faire plein de créations avec! C’est le même type de logiciel que Photoshop mais en version simplifiée et gratuite! 😀 Il y a aussi le site Canva qui est très bien. Tu peux aussi publier tes photos et mettre ton texte en légende.

Voici un exemple de compte Instagram orienté vers l’écriture. Je ne le connais pas mais c’est juste pour te montrer comment elle publie ses textes dans des posts Instagram. 🙂

Tu rêves d’écrire un livre?

  • Tu peux commencer par écrire ton propre e-book, que tu partageras toi même.
  • Ou tu peux tout simplement, ouvrir un éditeur de texte (OpenOffice (gratuit), Word etc…), écrire ton livre, faire la mise en page, l’enregistrer en format PDF. Et voilàààà! Partage le avec les personnes de ton choix! Grâce au format PDF, il pourra s’ouvrir sur tous les appareils normalement (ordinateurs, tablettes numériques, téléphones portables…).

Alors elle est pas belle la vie?  

MUSIQUE

envie-de-musique

Source : Tumblr

Tu veux créer tes morceaux et les partager?

Commence dès maintenant ! 

  • Ouvre un compte Soundcloud, par exemple, télécharge tes musiques et invite des personnes à découvrir ton travail. C’est une plateforme de musiques où chacun peut télécharger, partager et écouter de la musique.
  • Ouvre un compte YouTube, crée ta chaîne, puis télécharge tes musiques. Avec YouTube, tu devras passer par un logiciel de montage vidéo (il en existe des gratuits!) et mettre ta musique en tant qu’audio sur une vidéo ou une image, sois créatif!

Tu veux chanter?

Enregistre toi chanter avec un ordi, un téléphone, une tablette, un appareil photo, une caméra vidéo, enfin quelque chose qui enregistre quoi haha ! Tu peux faire un enregistrement qu’avec l’audio ou un enregistrement vidéo.

  • Pour l’enregistrement audio, tu peux ouvrir un compte sur Soundcloud, télécharger ta musique et le partager. Ou tu peux aussi ouvrir un compte sur Youtube, et pareil télécharger et partager ta musique dessus (en passant d’abord par un logiciel de montage vidéo pour ajouter une image/vidéo à ton enregistrement audio).
  • Pour l’enregistrement vidéo, tu peux ouvrir un compte Youtube, télécharger tes vidéos de musique et les partager avec qui tu veux! 🙂

Tu veux chanter devant des personnes? Faire des concerts?

Tu peux commencer par faire des concerts en live sur Internet. Tu peux les proposer à toutes les personnes qui te suivent déjà !

  • Utilise Facebook Live par exemple, ou bien YouNow, c’est une plateforme où tu es en direct et tu peux échanger avec les personnes qui te regardent. Il y a plein d’autres plateformes de ce genre mais je ne les connais pas toutes! 🙂

FILMS

envie-filmer

Tu veux réaliser des vidéos? Faire des films?

Commence dès maintenant ! 

  • D’abord tu peux monter tes vidéos ou ton film grâce à des logiciels de montage gratuits (iMovie, Windows Movie Maker etc.), certains sont même déjà installés sur les ordis lorsque tu les achètent.
  • Puis ouvre un compte Youtube, télécharge tes vidéos, publie les et partage les! C’est super simple non? Tu peux aussi publier sur Dailymotion ou Viméo. Tout cela est gratuit, la seule chose que tu as à faire, c’est de le faire! 😉 

CUISINE & LIVRE DE RECETTES

envie-de-cuisiner

Source : This Rawsome Vegan Life

Tu adores cuisiner et tu aimerais proposer des cours de cuisine, proposer tes plats ou écrire un livre de recettes?

Commence dès maintenant ! 

  • Tu peux ouvrir un compte Instagram ou une Page Facebook et partager tes plats, tes créations. Tu pourras ensuite proposer tes services à ceux qui te suivent.
  • Tu peux ouvrir un blog et partager tes recettes, astuces et techniques de cuisine. Et qui sait, peut-être viendra l’opportunité d’écrire un livre de recettes après? 😀 
  • Tu peux ouvrir un compte YouTube, filmer tes recettes (même avec un portable ça fait l’affaire), monter les vidéos avec un logiciel de montage gratuit, télécharger ta vidéo sur YouTube, la publier et la partager!

Alors motivé(e)?

Je t’ai donné ces exemples parce-que ce sont des domaines qui m’intéressent mais bien sûr ils existent plein de solutions pour tous les autres rêves !!!!!

Tout est possible, il suffit juste que tu t’y mettes, il suffit que tu agisses!

« Commence où tu es. 

Sers toi de ce que tu as. 

Et fais ce que tu peux! »

N’aie pas peur d’essayer, il n’y a pas d’échecs, il y aura que des opportunités pour t’améliorer et progresser !

you-dont-have-to-start-but-you-have-to-start-to-be-great

« Tu n’as pas besoin d’être excellent pour te lancer/commencer, mais tu as besoin de te lancer pour devenir excellent ». Zig Ziglar

Si tu fais rien, tu n’auras jamais l’occasion/la chance de t’améliorer. Lance-toi, tu ne peux que progresser ! 😉

Tu as plein de solutions et elles sont toutes gratuites! Commence par faire quelque chose maintenant. En plus tu ne peux pas connaître à l’avance toutes les opportunités qui pourraient se présenter à toi, toutes les possibilités que ça va t’ouvrir! Prends ton destin en main et fais tout pour que tes rêves deviennent réalité! Tu peux croire en toi!

Tu as besoin de la permission de personne. Enfin si… la tienne, pour enfin t’autoriser à faire ce que tu aimes. Allez ose !

la-meilleure-facon-predire-avenir-est-de-le-creer-peter-drucker-citation-quote-2

N’attends pas d’avoir des opportunités, c’est à toi de les créer !

Fonce, n’attends pas, commence dès maintenant!!! Même si tu ne te sens pas au meilleur de ce que tu pourrais être!

if-we-wait-until-we-re-ready-we-ll-be-waiting-for-the-rest-of-our-lives-lemony-snicket-citation-quote

« Si nous attendons d’être prêts, nous attendrons pour le reste de notre vie. » Lemony Snicket

Pssst : Sur les réseaux sociaux n’oublie pas de préciser dans tes infos ou dans les légendes des « tags » ou des « hashtags » (#prout), c’est ce qui va te permettre d’atteindre les personnes qui ont les mêmes centres d’intérêts que toi. Ceux avec qui ton travail, ton art pourraient le plus résonner. Grâce aux hashtags ou « étiquettes », les logarithmes d’Internet vont pouvoir atteindre ton audience « cible ». Ca permet aussi aux moteurs de recherche de savoir ce quel est ton contenu, cela fait parti de ce qu’on appelle le « référencement » (c’est-à-dire l’analyse de ton site web/de ton contenu pour pouvoir le présenter lorsqu’il répond le mieux une recherche). Avant d’ouvrir un blog, je ne comprenais pas du tout ce qu’étaient les hashtags, je me moquais même d’eux haha, (oui parce-que quand je voyais une boisson avec un #verre#boire, bon voilà pas la peine de préciser hein, on n’est pas des zinzins) mais maintenant je comprends mieux à quoi ils servent haha, c’est un outil de référencement. Alors pense bien à remplir tes infos, la catégorie de ta page Facebook (par exemple), tes centres d’intérêts, l’audience visée, ça aidera les logiciels à viser le bon public pour toi! Et puis surtout partage et invite des personnes à découvrir ton travail !

Voilà, j’espère que cet article t’aura plu et qu’il te motivera si jamais tu as des idées en tête mais n’oses pas les concrétiser !!!!

Vas-y, fais toi confiance,  fonce, ose, tu n’as rien à perdre et tout à y gagner

Vous pourriez aussi aimer...

Il n'y a pas encore de commentaires, soyez le premier à en laisser un!

Je laisse un commentaire